27 septembre 2020
Tout ce que vous devez savoir sur le Pilates si vous ne l’avez jamais pratiqué

Tout ce que vous devez savoir sur le Pilates si vous ne l’avez jamais pratiqué

le Méthode Pilates, est un système de entraînement physique et mental conçu au début du 20e siècle par Joseph Hubertus Pilates. Dans son enfance, Joseph Pilates était un enfant maladif, ce qui l’a amené à étudier le corps humain et à le renforcer par un exercice adapté. De cette façon, lorsqu’il travaillait comme infirmier, il montait sur les lits un système de poulies et de cordes pour exercer les muscles, ce qui était à l’origine de certains de ses derniers appareils (reformeur, trapèze, chaise et baril). Au fil du temps, il développerait un grand nombre d’exercices à effectuer sur eux, ainsi que d’autres à pratiquer simplement au sol, sur un tapis.

À ses débuts, la méthode Pilates était appelée Contrologie en raison de l’importance de l’esprit sur la contrôle du corps recherchant l’équilibre et l’unité entre les deux. Donc, la méthode se concentre sur la développement des muscles internes pour maintenir l’équilibre corporel et donner stabilité et fermeté à la colonne vertébrale, c’est pourquoi il est largement utilisé comme thérapie de réadaptation et, par exemple, pour prévenir et guérir les maux de dos.

La méthode Pilates est pratiquée dans le monde entier et doit sa popularité croissante au fait qu’elle est pratiquée par des personnalités du monde de la musique, du cinéma, de la danse ou des sports.

Principes de Pilates

La méthode Pilates est régie par certains principes qui marquent et définissent la structure et la forme des exercices:

  • Alignement: Dans chacun des exercices, la position correcte de la colonne vertébrale est fondamentale pour la bonne exécution. D’une part, une efficacité maximale est atteinte et d’autre part, l’habitude de corriger la posture est acquise.
  • Centralisation: Il décrit le groupe important formé par les muscles abdominaux, lombaires, de la hanche et des fesses. Ces groupes musculaires constituent la base de la méthode et sont ceux impliqués dans l’initiation et le développement de tous les mouvements. De plus, le développement de ces régions protège la colonne vertébrale au cours des exercices.
  • Concentration: La «réflexion» de chaque exercice pour une exécution correcte est essentielle pour développer la méthode avec une efficacité maximale.
  • Contrôle: Il est essentiel de garder le contrôle de l’esprit et de tous nos muscles sans effectuer de mouvements brusques susceptibles de blesser notre corps. Cela ne peut être réalisé qu’avec de la pratique.
  • Précision: Les exercices doivent être effectués avec précision et correctement et ce n’est qu’ainsi que les avantages de la méthode et d’un travail efficace peuvent être obtenus. Ceci est accompli avec de la pratique.
  • Aisance: La méthode Pilates doit être suivie de mouvements fluides, de la manière la plus naturelle possible: ni trop rapide, ni trop lente. Cet équilibre est également atteint avec la pratique.
  • Respiration: L’un des facteurs les plus importants de cette liste de principes de la méthode Pilates est de savoir « respirer », savoir oxygéner notre corps. En ce qui concerne les exercices, une bonne respiration fournira une résistance.

Avantages de la méthode

  • Les avantages de la méthode dérivée du travail de ce que Pilates a appelé le «centre de puissance», c’est-à-dire le renforcement de la ceinture qui entoure la région lombaire et abdominale, sont bien connus. Cela nous aide à prévenir les maux de dos redoutés. En outre, il fournit également une renforcement de l’abdomen et une augmentation de la flexibilité et de la santé musculaire.
  • Amélioration de la capacité respiratoire.
  • Il favorise le repos nocturne. Après une séance de Pilates d’au moins 45 minutes, le corps sera totalement détendu et tonique. Cela vous fera dormir agréablement.
  • Améliore la posture du corps. Au travailler les muscles du dos et de l’abdomen, améliore automatiquement la posture de votre corps. Après quelques séances, vous remarquerez que vous le dos est plus fort, vous marchez plus droit et vous vous sentez plus droit au bureau.
  • Étant une méthode qui relie le corps et l’esprit en privilégiant la respiration, les exercices de pilates sensibilisent à notre propre corps, expérimentent nos propres limites et ressentent comment nous nous améliorons.
  • Il sert d’entraînement complémentaire pour les athlètes de haut niveau, améliorant et équilibrant les tensions accumulées tout en tonifiant et en fléchissant les muscles.
  • Il apporte confiance et sécurité: Joseph Pilates a déclaré: « En 10 séances, vous sentirez la différence, en 20 séances, vous verrez la différence et en 30 séances, vous aurez un nouveau corps ». Ce changement nous rend plus en sécurité avec nous-mêmes.

Machines utilisées

Joseph Pilates a inventé plus de 500 exercices indications: quand utiliser cette thérapie? pour sa méthode. Pour les développer, il a conçu une série de machines et d’appareils, voyons quels sont:

  • Pilates Reformer: C’est l’une des machines les plus complètes conçues par Pilates et vous permet d’effectuer d’innombrables exercices. Aujourd’hui, Pilates Reformer est devenu une technique dans la méthode, et il y a des instructeurs qui se spécialisent uniquement dans le réformateur.
  • Pilates Trapezoid Cadillac: Aussi connue sous le nom de Trapezium, la Cadillac est une civière avec un cadre métallique sur le dessus équipé de jarretières, de poulies et de barres mobiles qui permettent d’effectuer plus de 80 positions différentes et des exercices d’étirement. Les exercices qui sont effectués dans la Cadillac se concentrent principalement sur le travail des jambes, de l’abdomen, des hanches et de la poitrine, tout en étant particulièrement bénéfiques pour un dos inflexible.
  • Chaise Pilates: Les chaises Pilates activent le bas du dos, les fesses, les épaules, le trapèze, les lats, la région pelvienne et augmentent la coordination neuromusculaire. Facilite les exercices pour les athlètes de haut niveau ou les personnes en très bonne forme.
  • Barils de Pilates: C’est une structure en demi-cylindre ou en forme de tonneau idéale pour exercer la colonne vertébrale en la fléchissant et en l’étirant, tout en offrant un étirement profond à la musculature générale car la forme de cet appareil permet à tout le corps de se cambrer. Les tonneaux sont un matériau essentiel pour aligner et mobiliser la colonne vertébrale, améliorant ainsi la posture et développant l’équilibre et le contrôle. Ils sont utilisés pour modifier et faciliter divers exercices.

Maintenant que vous savez en quoi consiste la méthode Pilates, vous pouvez l’étudier en profondeur dans nos cours. C’est vraiment un domaine professionnel en plein essor. toutes les huiles essentielles sont-elles les mêmes?

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