30 septembre 2020
Avez-vous du mal à dormir? Le yoga est la solution

Avez-vous du mal à dormir? Le yoga est la solution

Parfois, nous pensons que les heures de sommeil ne sont qu’une pause forcée entre les heures d’activité. Cependant, un bon repos est non seulement essentiel pour tirer le meilleur parti des heures productives de la journée, mais où pouvez-vous travailler en tant que naturopathe? il a une influence décisive sur notre santé.

Techniques de yoga pour améliorer la qualité du sommeil

Réduisez les révolutions sur les montagnes russes quotidiennes

Le rythme de vie qui nous est imposé (ou peut-être que nous acceptons de nous imposer) ne nous donne généralement pas beaucoup de répit, il n’est donc pas surprenant que nous nous noyions à la fin de la journée. Normalement, notre quotidien est plein de hauts et de bas comme des montagnes russes et faire comme si nous nous détendions automatiquement lorsque nous décidons, c’est comme attendre qu’une toupie s’arrête lorsqu’elle bat son plein. L’esprit humain a ses secrets et lorsqu’il a été actif (sûrement en excès) tout au long de la journée, il ne s’arrêtera pas facilement la nuit.

Par conséquent, la première étape, si nous voulons pouvoir nous détendre au repos, est de contrôler nos pensées tout au long de la journée. Evitons les pensées répétitives qui consomment notre énergie insensée et profitons des petites pauses de la journée pour reprendre des forces et nous revitaliser.

Une technique simple à appliquer pendant la journée

Peu importe à quel point notre horaire est chargé ou à quelle vitesse notre programme quotidien est, nous serons sûrement en mesure de détecter les petites oasis que la journée nous donne. Du temps d’attente dans les transports en commun, au trajet en véhicule privé ou à pied, en passant par la pause-café ou le déjeuner. Comme dans tant de choses dans la vie, nous pouvons choisir d’utiliser ce temps pour contourner des problèmes que nous ne pouvons pas résoudre à ce moment-là, pour discuter sauvagement pour éviter de penser ou de consacrer même une petite partie de cette oasis pour rafraîchir nos esprits.

Si nous optons pour cette dernière option, il existe de nombreuses possibilités, mais la plus simple est de respirer. « Seulement ça? », Direz-vous. Eh bien oui, seulement ça, quelque chose de si simple qu’on l’oublie parfois. Nous pouvons nous tenir à l’arrêt de bus ou s’il est possible de trouver un espace isolé où nous pouvons fermer les yeux. Dans tous les cas, l’essentiel sera de diriger toute notre attention totale et notre capacité à nous concentrer sur la respiration. Nous inspirons et expirons naturellement par le nez, si possible en respirant par l’abdomen.

Nous remarquerons comment cette zone du ventre se remplit et se vide en douceur et en rythme. Nous le ferons progressivement. Les premiers jours, nous pouvons le faire pendant 3 respirations. Une semaine, nous allons augmenter jusqu’à 7 respirations et, si nous prenons le plaisir et si les pauses nous le permettent, nous pouvons atteindre jusqu’à 21 respirations au fil du temps. Le plus important, de toute façon, ne sera pas de faire de très longues pauses, mais d’essayer d’en profiter au maximum tout au long de la journée. Plus nous sommes capables de communiquer avec notre respiration plus de fois dans la journée, même pendant quelques secondes, plus les avantages sont grands.

Nous le remarquerons clairement à la fin de la journée, car nous arriverons avec moins de fatigue et en même temps il nous sera plus facile de réduire les révolutions, car notre esprit au lieu de travailler sans freins aura été entraîné à ralentir lorsque nous en aurons besoin.

Techniques de yoga spécifiques

Dans le même temps, dans les moments précédant le coucher, nous pouvons pratiquer des exercices de yoga respiratoire, d’intériorisation et de relaxation qui peuvent nous aider à dormir plus paisiblement, améliorer la qualité du sommeil et atteindre les sept ou huit heures recommandées par tous les spécialistes.

  • Respiration: Cette première étape, si nous avons pratiqué le simple exercice d’observation de la respiration, nous sera beaucoup plus facile et préparera le terrain pour les deux prochaines étapes. Lorsque nous aurons terminé toutes les activités de la journée et que nous voudrons nous endormir, nous nous installerons dans une position confortable au lit ou sur une chaise à côté du lit, nous fermerons la lumière et les yeux. Nous observerons notre respiration en essayant d’équilibrer l’inspiration et l’expiration. Pour les faire durer de la même façon, nous compterons jusqu’à 4, 6 ou 8 sur l’inspiration et l’expiration.
  • Internalisation: Ensuite, nous pouvons faire un bref bilan mental de notre journée et s’il y a quelque chose qui nous inquiète, nous l’écrirons dans un cahier ou sur un morceau de papier pour mettre cette pensée de côté et la reprendre le lendemain. Ensuite, nous reprendrons contact avec la respiration, en sentant l’air entrer et sortir par le nez. Nous pouvons porter nos mains à l’abdomen pour nous assurer que cette zone fonctionne pendant la respiration.
  • Relaxation: Nous allons nous étirer sur le dos, séparant un peu nos jambes et nos bras du corps pour libérer toutes les articulations et sentir le corps entier se laisser aller, comme s’il était en plomb. Nous inspirons doucement et à chaque expiration, nous découvrons comment le poids tombe complètement sur le matelas. Il se peut que le sommeil arrive dans cette position ou qu’il soit nécessaire de trouver une autre position qui nous soit plus confortable pour dormir.

De cette façon, en prenant conscience de la respiration à différents moments de la journée et en consacrant quelques minutes à quelques techniques de yoga simples au coucher, nous pouvons nous endormir plus facilement et mieux dormir.

Essayez quelques-uns de ces exercices et dites-nous s’ils vous ont aidé à mieux vous détendre et à mieux dormir. Connaissez-vous d’autres techniques qui ont été utiles pour vous reposer?

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