4 août 2020

11 clés pour une alimentation saine pour les enfants

Dans cet article, nous allons passer en revue le aspects les plus importants qui définissent un alimentation correcte au stade de la enfance. Il est important de garder à l’esprit que les parents sont responsables d’éduquer et de transmettre les bonnes valeurs et les bonnes habitudes de vie afin que leurs enfants deviennent adultes avec des comportements sains. De même, il est également essentiel de contrôler l’activité physique et de prendre soin de enfants nourrissant assurer la couverture de l’apport nutritionnel nécessaire aux différents stades de développement, un aspect clé pour être en bonne santé et prévenir certaines maladies au stade adulte.

Ongle alimentation saine C’est celui qui fournit la nourriture précise de tous les groupes (énergie, régulateurs et constructeurs). Dans notre environnement, le régime méditerranéen serait la base d’une alimentation saine, le type d’aliment à consommer sera équivalent à celui d que contient la propolis?’un adulte mais devra être adapté en quantités et rations journalières.

Nous verrons ensuite les aspects les plus caractéristiques à prendre en compte dans l’alimentation et les habitudes des enfants. Nous devons nous rappeler que l’enfance, c’est quand les modèles de comportement sont établis. Pour cette raison, il est essentiel de transmettre et d’enseigner des directives saines, car ce seront elles qui régiront votre étape adulte.

Les aspects les plus prudents sont:

  • Nombre de coups par jour
  • Repas en milieu familial
  • Programme
  • Variété de plats
  • Culture

Nous continuerons d’énumérer onze aspects fondamentaux dont les parents devraient tenir compte pour assurer une croissance adéquate et un développement optimal de leurs enfants.

Les clés d’une alimentation saine pour les enfants

  1. Importance de l’alimentation du nouveau-né. Au premier stade de la vie, l’allaitement est recommandé. Pendant les premiers mois de la vie, ce sera le seul aliment. Après avoir terminé les six premiers mois, d’autres aliments doivent être introduits en suivant le calendrier établi par le pédiatre. Cette planification est fondamentale pour éviter les intolérances et les problèmes d’allergies à des stades ultérieurs. De plus, l’introduction d’aliments solides doit être évitée prématurément car elle est associée à une suralimentation et peut être un facteur de risque de surpoids ou d’obésité à un stade ultérieur.
  2. Variez les textures, les couleurs, les saveurs et la consistance. Instiller le plaisir de manger et l’introduction de tous les aliments est positif pour que le régime soit plus équilibré et complet.
  3. Sécurisez 5 tirs par jour Il est essentiel d’éviter de manger des aliments moins sains entre les repas, le grignotage est généralement une option moins saine lors de la planification des points de vente de régime.
  4. Introduisez de nouveaux aliments au début des repas car il s’avère que vous avez faim et, par conséquent, une meilleure tolérance. À de nombreuses reprises au début, les nouveaux aliments ne sont pas bien acceptés car ils peuvent avoir des textures imprévues, des saveurs inhabituelles ou un type de cuisson, il faut faire au moins deux ou trois tentatives.
  5. Les parents devraient savoir moduler les caprices de l’enfant, il ne s’agit pas d’interdire mais d’autoriser des récompenses spécifiques dans des situations spécifiques, les repas ne doivent pas être une bataille quotidienne. Il est essentiel de ne pas utiliser de bonbons comme récompense ou punition car le plaisir est conditionné. L’enfant doit apprendre à apprécier tout ce qu’il mange.
  6. Contrôler les préférences alimentairesPendant la phase de croissance, les préférences alimentaires sont définies et ces préférences doivent être accompagnées et modulées.
  7. Connaître et analyser le menu de l’école Il est important de connaître le régime alimentaire de nos enfants et de pouvoir équilibrer le menu pendant le reste de la journée.
  8. Petit déjeuner et collation ce sont deux plans clés de l’enfance. Dans ceux-ci, des fruits, des céréales (de préférence des grains entiers) et des produits laitiers à faible teneur en matières grasses doivent être incorporés.
  9. Le dîner devrait être un loi sur le regroupement familial dans lequel vous devriez profiter de partager les anecdotes de la journée, l’apport devrait de préférence être d’environ 2 heures avant d’aller au lit et le menu devrait être léger et avec une cuisine simple.
  10. Dans la mesure du possible, il est recommandé d’introduire produits de proximité et agriculture biologique.
  11. Il est recommandé aux enfants de consommer tous les nutriments nécessaires avec le régime alimentaire habituel, dans la mesure du possible éviter les suppléments. Les nutriments les plus critiques sont: les vitamines C, A, l’acide folique et B6 et les minéraux calcium et fer.

Ces aspects semblent clairs et évidents, mais au rythme de vie actuel, ils ont tendance à être négligés et affectent directement les enfants et leurs habitudes alimentaires. Avoir une cure alimentaire est fondamental, nous sommes ce que nous mangeons et nous serons ce que nous apprendrons.

Dans cet article, nous avons examiné les aspects les plus importants Émotions négatives lors du démarrage d’un régime amaigrissant pour que les enfants aient une alimentation correcte.

Voulez-vous en savoir plus sur l’alimentation à différents stades de la vie ou sur la nourriture et ses propriétés? Osez-vous vous lancer dans le monde passionnant de l’alimentation et de la nutrition?