3 juillet 2020

10 facteurs qui influencent une mauvaise digestion

Éviter mauvaise digestion Certains aspects peuvent être pris en considération pour améliorer le bien-être intestinal et éviter les malaises récurrents. Voici les aspects à prendre en compte pour éviter une mauvaise digestion:

1. Mangez trop vite sans mâcher bien manger.

2. Prenez quelques clichés par jour (moins de 3) et tous très abondants et copieux.

3. En gardant la bouche ouverte ou en parlant pendant la mastication, beaucoup d’air est introduit et cela affecte la digestion.

4. Ne laissant pas assez de temps entre les repas principaux et le coucher, il faut prévoir au moins une heure pour que la digestion soit avancée.

5. Prendre certains aliments, certains aliments peuvent provoquer des problèmes chez les personnes sensibles et donc, selon la tolérance, la consommation de:

  • Légumes flatulents: chou, chou-fleur, brocoli, artichaut ou poivron.
  • Pâtes cuites al dente
  • Légumineuses insuffisamment cuites.
  • Édulcorants artificiels: mannitol, sorbitol, xylitol.
  • Aliments riches en matières grasses: beurre, fromages gras, viandes riches en matières grasses.
  • Aliments ou recettes épicées et épices fortes comme le poivre ou le poivre de Cayenne.
  • Boissons alcoolisées: vin, bière comme le whisky, les liqueurs ou le gin
  • Boissons pétillantes telles que boissons gazeuses, eau gazeuse, tonique, entre autres.
  • Chocolat

6. La consommation abondante de Café et thé peut altérer la fonction digestive.

7. Consommation excessive de fibre, pour éviter les problèmes et les digestions importantes

8. Chez les personnes intolérances alimentaires Vous devez éviter les produits qui causent vos problèmes tels que le lactose, le fructose, le sorbitol, le gluten, etc. N’étant pas digérées, les bactéries intestinales les utilisent et provoquent des douleurs abdominales, de la diarrhée et / ou des gaz. Un diagnostic correct et les conseils d’un diététicien-nutritionniste sont essentiels pour guider une alimentation adaptée à vos besoins.

9. Le stress Ce n’est pas un bon allié pour une digestion optimale, c’est pourquoi une situation stressante peut provoquer des malaises intestinaux ou gastriques.

10. Le le tabac Ce sera également un produit nocif et devra être retiré.

Outre les aliments et les pratiques à éviter, voici quelques aliments recommandés qui seront très positifs pour la digestion:

  • le consommation d’eau il doit être abondant et meilleur entre les prises, les infusions de plantes sèches peuvent aider à faciliter la digestion, il est recommandé que les plantes comme l’angélique, le boldo, la verveine citronnée, la camomille, l’achillée millefeuille, la menthe, le Pennyroyal ou la réglisse auront la capacité de calmer les malaises intestinaux.
  • Yaourt pour sa contribution aux bactéries (Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus), il sera un autre allié pour améliorer le bien-être intestinal, il est recommandé de prendre deux yaourts par jour. Le yogourt le plus sain est naturel sans sucre ajouté ou sans apport de bifidubactéries.
  • Persil et algue kombu ce sont aussi des aliments qui facilitent la digestion.
  • L’avoineC’est également un bon allié pour améliorer le bien-être intestinal car il fournit des fibres qui facilitent le transit intestinal et réduisent la quantité d’acides biliaires présents dans l’intestin.

Ci-dessous, nous détaillons un exemple de menu d’une journée qui facilitera un bien-être digestif optimal:

Petit déjeuner
Bol Açai (voir l’article Propriétés du fruit à la mode, l’Açai)

Mi-matin
Yaourt nature et camomille

Aliments

  • Salade aux germes verts et fromage frais, utilisez un mélange de germes qui sera plus digestif et évitera la fermentation. Le fromage frais est léger et facile à digérer. Il est recommandé d’assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge et du vinaigre de Modène (si bien toléré).
  • Dorade cuite au four avec pomme de terre et oignon, cuite au four est une méthode de cuisson très saine car elle ne nécessite pas d’ajouter beaucoup de matières grasses et donne beaucoup de saveur. La pomme de terre et l’oignon sont cuits dans le même récipient et auront la saveur apportée par le jus du poisson.
  • La pomme peut être crue ou cuite. Une fois cuit, il est plus digestif.

Goûter
Banane, mieux qu’elle soit mûre et de taille moyenne.

Dîner

  • Légumes cuits à la vapeur avec du riz, vous devez éviter les légumes les plus flatulents et ils doivent être bien cuits mais pas trop pour qu’ils ne perdent pas toutes les vitamines. Le riz est très bénéfique, s’il est bien toléré, il est recommandé que ce soit du riz brun.
  • Poitrine de dinde grillée, il est recommandé d’environ 100-150g grillé et peut être assaisonné avec du persil frais.
  • L’ananas, facilite la digestion mais doit être consommé au point de maturité optimal.

Les recommandations générales d’une alimentation équilibrée sont de consommer quotidiennement des grains entiers, des fruits et des légumes et de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour faciliter le transit intestinal. Osez chercher d’autres recettes et mélanges alimentaires pour alléger vos digestions.

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